Pour la troisième année consécutive, le campus lyonnais de MBway organise une collecte solidaire de denrées alimentaires. Cette école de commerce et de management s’engage contre la précarité étudiante. En partenariat avec l’association Linkee, le campus espère atteindre la tonne de denrées récoltées. Celles-ci seront ensuite redistribuées lors de distributions à la MDE (Maison des Étudiants).

Edgar Jarleton est responsable de l’antenne lyonnaise de Linkee. Il rappelle les enjeux autour de la précarité étudiante, qui ne cesse de s’intensifier. Pour Arthur Martel, directeur du campus, il est nécessaire aujourd’hui de soutenir les étudiants. Avec le campus de MBway Lyon et cette initiative, il souhaite ainsi mettre en œuvre toute les solutions pour réussir.
Cette collecte solidaire mobilise aussi bien les entreprises partenaires de l’école que celles extérieures, ainsi que les étudiants. C’est d’ailleurs le cas d’Estelle Mozeau, étudiante et alternante. Investie dans ce projet, elle n’hésite pas à sensibiliser les entreprises et à prouver que chacun est concerné par la précarité étudiante. Le campus de Lyon étant pionnier, l’idée est actuellement à l’étude pour un lancement simultanée sur tous les campus de France en 2026.