Cerise Steiner est peintre en bâtiment écoresponsable et membre de l’association des Femmes chefs d’Entreprises à Marseille. Elle est également présidente et fondatrice de la plateforme associative Les Fabricoleuses. Cela fait 5 ans qu’elle exerce ce métier. Mais avant de mettre les pieds et les mains dans le bâtiment, c’était le monde de l’événementiel et de la culture qui la passionnait. Mais alors, qu’est-ce qui l’a poussée à entreprendre ce changement de carrière ?
Elle nous rappelle que le secteur du bâtiment est principalement masculin. En effet, parmi les femmes exerçant dans le secteur du BTP, moins de 2% travaillent sur les chantiers. Ainsi, pour tenter de féminiser ce secteur, Cerise Les Fabricoleuses, qui recense les professionnelles de toute la France sur la plateforme en ligne.
Alors, comment accompagne-t-elle toutes ces professionnelles ? Elle nous explique également pourquoi il y a peu de femmes dans le secteur, avant de nous donner ses conseils pour toutes celles qui aimeraient franchir le pas et tenter l’expérience.