César Lafont, 11 ans, et sa mère Marine Dufour se sont lancés dans un beau défi. Ensemble, ils vont parcourir 1 500 km, entre mai et juillet, en suivant le chemin de Compostelle. Pour ce périple à pied, ils partiront de Haute-Loire jusqu’en Espagne en passant par différentes régions, comme la Dordogne.
L’objectif de l’aventure est de souligner les difficultés rencontrées par César dans son quotidien. Notamment les barrières du handicap pour sa scolarisation. Car César souffre de paralysie cérébrale et d’autisme depuis sa naissance. Ce défi est aussi un moyen, pour le fils et sa mère, de partager de beaux moments et d’alerter les pouvoirs publics sur le handicap et le manque de moyens alloués. Marine a d’ailleurs créé en ce sens l’association César marche avec vous.
Depuis 2002, Handicap.fr est le 1er média d’informations en ligne sur tous les sujets liés au handicap et à l’autonomie des personnes handicapées. C’est aussi une équipe de personnes engagées qui mettent leurs énergies et leurs différences au service d’un objectif, celui d’une meilleure prise en compte des personnes en situation de handicap dans la société.