Lorsque vous choisissez une destination pour votre prochain week-end ou vos prochaines vacances, il y a de fortes chances que vous regardiez les activités à faire en extérieur. D’autant plus si vous aimez les activités sportives, comme le kayak, le surf ou encore le vélo.
La France est le quatrième pays au monde et le premier en Europe à consommer des articles de sport et de loisir, selon l’ADEME. Grand pays de sportifs, il faut néanmoins avoir conscience que ces articles ne sont pas sans incidence sur la planète, car ils demandent des ressources et de l’énergie pour être fabriqués, acheminés dans des points de vente et traités quand ils sont mis à la poubelle.
En cette période estivale, il est d’autant plus tentant de s’offrir un paddle, un kayak, un nouveau vélo. Alors, l’option de la location s’avère une alternative avantageuse pour le porte-monnaie et la planète. Si vous ne savez pas où louer, Raphaël Masbou a cocréé Lokki une application qui permet de louer, ou que vous soyez, du matériel outdoor.