Avec l’enthousiasme et l’esprit de jeu qui la caractérise, Amélie Garcin partage son cheminement concernant la qualité des relations humaines. Elle a d’abord sollicité autour d’elles des personnes qu’elle ressentait comme inspirantes. Puis, elle a ensuite identifié par elle les ingrédients qu’elle a appréciés nécessaires et judicieux pour établir des liens sincères et profonds.
Comme la théorie ne vaut rien sans l’expérimentation, elle a créé et illustré un jeu de cartes. 50 cartes contiennent ainsi des questions pour “oser les rencontres authentiques”. Et cela fonctionne, dans un contexte personnel et amical, mais aussi dans les entreprises. Cela fonctionne avec les autres pour nous ouvrir à d’autres perceptions de la vie, saisir la grande richesse de nos différences et découvrir des facettes et des talents inconnus. Cela fonctionne avec nous-même pour nous connaître mieux et nous aimer tels que nous sommes.
Amélie Garcin en est convaincue : cultiver et partager nos singularités et nos richesses contribuent grandement au bonheur. Cela peut s’apprendre sous forme de jeu à travers des discussions profondes avec soi-même ou de parfaits inconnus.
Comment développer des relations sincères et profondes ? Quels ingrédients pour entretenir de vraies relations entre amis, en famille ou au travail ?