“On peut trouver une certaine satisfaction, joie et liberté, dans ces micro-festivals où sont programmés des artistes locaux avec un engagement assez fort, dans la mesure du possible”, explique Guy Dessut, fondateur du Green Pink!. Le festival vert de la ville rose revient pour une 4ᵉ édition à la Maison de l’Occitanie, à Toulouse. Rendez-vous le 30 août 2025 pour découvrir sa programmation.
Green Pink : un festival local et écoresponsable
Preuve qu’il est possible de s’amuser tout en limitant son empreinte carbone, le Green Pink! est un exemple à suivre. Tout y est réfléchi :
- Les déplacements : les artistes et festivaliers locaux peuvent accéder à l’événement en métro
- La nourriture : des stands végétariens
- Des scénographies bas carbone qui privilégient la mutualisation de matériel à disposition
- Un évènement qui ne se termine pas trop tard pour limiter l’utilisation de lumières
Cette année, la chanteuse Vanille est tête d’affiche. À ses côtés, Chicos Machine, Kieran Thorpe, Liizi, Lucille Ondes ou Trakoeur. Près de 200 personnes sont attendues pour cette édition et une belle scène pour les artistes toulousains émergents.
Guy Dessut l’assure : une attention toute particulière est donnée au respect des uns et des autres dans l’enceinte du festival. L’événement parvient par ailleurs à proposer une participation libre pour que tout le monde puisse en profiter. Une cagnotte a aussi été ouverte pour soutenir financièrement l’initiative.
Rendez-vous le 30 août à la Maison de l’Occitanie à Toulouse. Le Green Pink! est un festival sans réservation.