En quelques semaines, il est devenu un phénomène sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités engagées ou activistes du climat, comme Camille Etienne, ont salué son travail.
Avec son titre “Ma terre si tu m’entends”, Paolo a touché des milliers de personnes. “Dès que ça passe la barre des 100 000, on ne se rend pas vraiment compte de ce que c’est”, raconte-t-il. Aujourd’hui, ses réseaux explosent avec plus de 800 000 vues par publication. Et près d’un demi million d’écoutes sur Spotify.
Ce succès, il le doit à un message fort : “reprendre conscience de ce qui nous entoure et de comment on interagit avec la Terre.” Pour lui, la musique est un vecteur d’émotions et de réflexion : “J’avais envie que les gens prennent une certaine conscience de l’amour qu’ils ressentent ou qu’ils ne soupçonnent pas envers la nature.
Ce qui le touche le plus, ce sont les retours du public : “j’ai reçu des poèmes, des messages d’éveil, des gens qui l’écoutent en boucle.” Pourtant, il ne se revendique pas chanteur engagé : “je fais des musiques sur d’autres choses, des chansons d’amour… mais la nature revient toujours.”
Paolo ne sait pas s’il refera un titre aussi marquant, mais il espère que “le message est passé et qu’il continuera à toucher les gens”.