Après un MBA en commerce international et marketing, Thomas Breuzard a travaillé pendant 8 ans dans le conseil en développement durable. Il a ainsi accompagné des grands groupes et des PME dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie RSE.
Il est aujourd’hui directeur permaentreprise chez Norsys, une entreprise à mission et B Corp de services numériques, qui compte 750 personnes. Son quotidien consiste à consolider l’alignement de Norsys, entre son business et son engagement sociétal. L’objectif : parvenir à un impact positif et une visée régénérative. Sa dernière impulsion dans la gouvernance est inédite et puissante. Il s’agit de la création d’une place « réservée » à la nature dans toutes les instances décisionnelles de l’entreprise. Le but est ainsi de faire porter la voix de la nature sur toutes les discussions et toutes les décisions à prendre.
Depuis deux ans, Norsys partage son modèle et sa méthode de permaentreprise par des formations de co-développement. Mais également dans le livre « La Permaentreprise, un modèle viable pour un monde viable », paru aux éditions Eyrolles.
Thomas nous parle du leadership sans égo. Puis il confirme sa volonté d’impulser des élans collectifs plus puissants dans l’économie régénérative pour la nature et les entreprises avec Regen Ecosystem.
Thomas Breuzard est co-Président du mouvement B Corp en France. Il siège au conseil d’administration du Mouvement Impact France.
Qu’est-ce que la permaentreprise ? Pourquoi et comment intégrer la nature dans toutes les décisions stratégiques et opérationnelles de l’entreprise ? Quelle place pour la nature dans l’entreprise ? Réponse avec Thomas Breuzard.
Les livres recommandés par Thomas Breuzard :
“Le Leadership sans ego”, de Bob Davids, Isaac Getz et Brian M. Carney
“La 25e heure”, de Guillaume Declair, Bao Dinh et Jérome Dumont