Une récente enquête de Santé publique France démontre l’augmentation de troubles dépressifs notamment chez les 18-24 ans. Un constat que fait également Delphine Py, psychologue spécialisée en thérapie cognitive et comportementale.
« La santé mentale, on en parle enfin ! C’est vrai que la période est hyper anxiogène et crée beaucoup d’incertitudes. Les jeunes ont du mal à se projeter et à être sereins face à leur avenir. »

Psychologue spécialisée en thérapie cognitive et comportementale, c’est en voyant de nombreuses fausses informations sur la santé mentale que Delphine Py s’est lancé sur les réseaux sociaux. « Je ne fais jamais de diagnostics et chaque cas et différents. Mais on peut être soumis aux mêmes difficultés : le stress ou les émotions, par exemple, sont des sujets que l’on retrouve souvent. »
Delphine Py vient par ailleurs de publier « Le Guide de ta santé mentale » aux éditions Marabout. Un ouvrage dans la continuité de ce que l’on retrouve sur ses réseaux sociaux. À l’autrice de préciser que l’on peut détailler dans un livre ce qu’il est plus compliqué de condenser en 30 secondes sur les réseaux sociaux.