💾 État Sauvé
EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Sabrina Beringuier-Salhi, une conseillère funéraire pas comme les autres 

© Crédit Sabrina Beringuier-Salhi
Sabrina Beringuier-Salhi est dirigeante d’une entreprise funéraire à Montauban. Elle propose des funérailles personnalisées et respectueuses des volontés des défunts.

Cercueil coloré, urne en forme de papillon, cérémonie de lâcher de ballons en l’honneur d’un défunt… Sabrina Beringuier-Salhi est conseillère funéraire à Montauban. Elle brise les codes du métier en proposant des cérémonies uniques et personnalisées.  

“Auparavant je travaillais dans une entreprise funéraire plus classique. Je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de frustrations chez les familles endeuillées. J’ai alors commencé à proposer des cérémonies plus personnalisées, avec des fleurs de la couleur préférée du défunt par exemple. Et puis j’ai quitté mes anciens patrons pour monter ma propre société”.  

Des monuments d’appoint personnalisés 

Récemment, Sabrina a accompagné une famille pour disperser des cendres en mer. Elle propose également des monuments d’appoint personnalisés avec une grande photo du défunt.

“Parfois des décès surviennent de façon inattendue, à cause d’accident de la route par exemple… Ces monuments permettent d’attendre que la construction d’un caveau soit faite”.

Son quotidien, Sabrina le partage avec ses milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevez chaque jeudi votre dose hebdo d’infos positive !

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Pour connaître la situation de votre réseau, pensez à regarder vos équipements.

écouter

Fin de l’ADSL, fermeture du réseau cuivre, fibre optique…suis-je concerné ?

28 août 2025

Émissions

Ma région