Au menu de son restaurant Riv’k, Rebecca Rohmer décline le pain perdu en version sucrée et salée. Je suis tombée dans la cuisine très tôt. À 10 ans, je suivais déjà des cours de cuisine, tandis que les autres enfants pratiquaient le judo ou la peinture ! Je peux dire aujourd’hui que je vis de ma passion”.
Un pain perdu aux influences méditerranéennes
La cuisine levantine désigne la cuisine traditionnelle de la région du Levant. Soit un mélange de cuisine méditerranéenne, grecque, juive et arabe. “Durant ma formation, j’ai travaillé auprès du grand chef Yannick Alléno. Il proposait une énorme brioche perdue au menu de sa brasserie. Cela m’a marquée. Quand un énorme dessert arrive à ma table, je trouve cela très réconfortant… Je m’étais toujours dit que j’en ferais ma spécialité, remixée à la cuisine levantine”, expose Rebecca.
Le label Ecotable
Le restaurant Riv’k est certifié du label Ecotable. Rebecca favorise des produits bio, français, de saison et issus du circuit court. “J’encourage vraiment les jeunes à se lancer dans la restauration. Il y a dix ans, la cuisine était presque considérée comme un métier ouvrier… Ça a totalement changé aujourd’hui. Et surtout, apprenez sur le tas !”