
Enfants : Héloïse Montagné est animatrice d’éveil musical
Cette professeure de piano girondine, passée par le Conservatoire, a créé une méthode d’enseignement de la musique ludique et pédagogique : Moun Amadeus.
LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN
Torn
Natalie Imbruglia
Cette professeure de piano girondine, passée par le Conservatoire, a créé une méthode d’enseignement de la musique ludique et pédagogique : Moun Amadeus.
Le collectif marseillais Massilia Sun System valorise l’épargne des citoyens en s’en servant pour monter des centrales photovoltaïques dans la région. Le tout dans un objectif environnemental et social.
Au quotidien, le bruit peut devenir horripilant et causer des dommages qui peuvent, avec le temps, devenir irréversibles. Justine Monnereau est responsable de communication au sein de l’association CidB.
L’autopartage semble être de plus en plus plébiscitée par les Français. Le dernier baromètre national de l’autopartage montre en effet que cette pratique a augmenté de 43% entre 2022 et 2023 et regroupe 460 000 usagers actifs.
Jessy Charetiers est jardinier paysagiste à Courbepine, en Normandie. Ce passionné de nature autodidacte cultive près de 7000 cactus qu’il vend ensuite à ses clients.
Caroline Perrier est photographe et travaille pour différentes fondations. Nous l’avons rencontrée lors d’une exposition de la Fondation Cognacq-Jay, qui propose un autre regard sur les soins.
Au Musée des Confluences, à Lyon, l’exposition “Trop Forts !” a été pensée comme un voyage au cœur de différents environnements hostiles, peuplés d’animaux surprenants.
Comment apprendre le droit aux enfants et comment leur faire comprendre qu’il est utile pour eux dès le plus jeune âge ? Marie Cresp est l’autrice de la BD “Le droit expliqué aux enfants”.
Carole, créatrice des Bougies de Carole, réinvente l’univers de la bougie grâce à son atelier mobile. Elle fabrique des bougies artisanales à partir de cire végétale. Rencontre.
La Médocaine expose « Les 111, de la Pointe de Grave au Cap Ferret », jusqu’au 4 mai, dans les Jardins de la Cité du Vin, à Bordeaux. Sa démarche aborde « les richesses et fragilités » du littoral girondin.