EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Paris : le LAO, un refuge pour les jeunes femmes victimes de violences 

À Bagnolet, aux portes de Paris, l’association LAO Pow’her accueille des jeunes femmes, entre 15 et 25 ans, victimes de violences. Ce lieu unique en Île-de-France menace de fermer et lance un appel aux dons.
Paris : le LAO, un refuge pour les très jeunes femmes victimes de violences 
© LAO Pow'her
Journaliste

Un grand salon lumineux où des jeunes filles peuvent se retrouver et discuter. Un jardin accessible librement. Des activités thérapeutiques, comme de l’équithérapie, des cours de boxe, de danse, des massages, et un soutien psychologique et judiciaire gratuit. C’est l’accompagnement que propose le LAO Pow’her, à Bagnolet, près de Paris.

Ce lieu d’accueil de jour est réservé aux jeunes femmes, âgées entre 15 et 25 ans, victimes de violences. 

Une cagnotte en ligne pour sauver l’association 

Depuis 2019, 700 jeunes femmes ont été accompagnées par l’association. Malheureusement, ce lieu est de nouveau menacé de fermeture.

“Le système de financement d’un lieu comme le nôtre est très fragile. On fait appel à des subventions annuelles, dont les décisions sont très tardives. On ne sait jamais quand on va être financé, ni à hauteur de combien… Nous devons financer nous-même, en amont, nos dépenses et constituer une trésorerie pour payer l’ensemble des salaires et le fonctionnement du lieu une année sur l’autre”, explique Amandine Maravelle, directrice de la structure

“Ici, je me sens vraiment comprise” 

En effet, l’an dernier, le LAO Pow’her avait déjà organisé une campagne de financement participatif pour maintenir son existence. La mobilisation du public et le soutien de nombreuses personnalités, comme Julie Gayet ou Alexandra Lamy, avait permis la sauvegarde du lieu.

Leila a 21 ans. Victime de violences de la part de son ex-conjoint, elle est accompagnée par le LAO Pow’her depuis 6 mois. “Sans cette asso, je ne sais pas où j’en serais actuellement. Depuis 6 mois, je me sens bien, après une boucle de 4 ans de violences conjugales. Le LAO ne m’a apporté que du positif. C’est une des seules associations à accueillir des femmes aussi jeunes. Alors, ici, je me sens vraiment à ma place, je me sens comprise, écoutée. Si on pouvait ouvrir des associations comme la nôtre partout en France, ce serait tellement génial…”  

Pour faire et don soutenir le LAO Pow’her, rendez-vous ici

PARTAGER

Émissions

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur

Newsletter

100% positive

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.