À la nuit tombée, lorsqu’on passe les grilles de l’Artishow, dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, une créature de rêve nous accueille. Une artiste transformiste, perchée sur ses hauts talons et tout de paillettes vêtue, nous emmène sur un tapis rouge. Bienvenue dans le dernier cabaret transformiste de Paris. Ici, les artistes sont âgés de 45 ans minimum, aiment imiter et interpréter leurs stars favorites, comme Céline Dion ou Mylène Farmer.
« C’est vrai qu’il faut avoir un côté « fan » pour être transformiste. Ça nous est même arrivé quelques fois de jouer devant une star que nous interprétons, elle-même cliente du cabaret. Récemment, une artiste a dû jouer Nicoletta devant Nicoletta en personne… Ce genre d’expérience n’est jamais très simple quand on est sur scène ! » sourit Pascal, le créateur de l’Artishow.
Un hommage à ces chansons intemporelles
En 1997, Pascal a acquis un restaurant dans le 11e arrondissement de Paris et l’a transformé en cabaret. Depuis, les spectateurs sont invités à dîner autour de longues tables élégamment dressées. Ce sont les artistes eux-mêmes qui apportent les plats. « On propose un repas de qualité, avec du foie gras, des vins choisis avec soin… On fait tout pour que les clients passent un moment chaleureux et qu’ils n’oublient pas ce moment ».
Le cabaret Artishow joue actuellement le spectacle « Les Éternelles », une revue dédiée à des chansons et artistes intemporels, comme Edith Piaf, Desireless ou Véronique Sanson.