Un rock hypnotique aux accents 70s, influencé par les Brian Johnston Massacre et The Gun Club. Des paroles écrites tantôt en anglais, tantôt en français, qui mêlent chant et voix narrée. Voilà le combo parfait du groupe Limiñanas. Couple à la ville comme à la scène, Lionel et Marie Limiñana viennent de Cabestany, une petite commune des Pyrénées-Orientales. Ils jouent ensemble depuis 2009.
“On s’est rencontré quand on était au collège pas loin de Perpignan. Au lycée, j’ai commencé à jouer dans des groupes. Marie ne jouait pas encore d’instruments, mais elle nous emmenait en répétition ou en concert dans sa deux-chevaux. Un jour, pour les besoins d’un groupe, Marie a dû apprendre la batterie. On a fini par former The Limiñanas ensemble”, explique Lionel.
Un duo avec le chanteur Bertrand Berlin
Les Limiñanas jouaient sur scène à Rock En Seine à l’occasion de la sortie de leur nouvel album Faded.
Cet album propose plusieurs duos dont l’efficace “J’adore le monde” avec Bertrand Belin. “On a rencontré Bertrand sur une tournée en Australie. On l’a vu jouer en live, et on a adoré. Depuis on lui envoie de la musique à chaque fois que l’on travaille sur un album”.
Les Limiñanas reprennent la route avec un passage à Evreux le 15 octobre, Saint-Malo le 17 octobre et Reims le 22 novembre.