Du 2 au 4 juin derniers se tenait la 7ᵉ édition de l’Handisport Open Paris. Cette compétition est devenue une incontournable du circuit mondial handisport. Le stade Charlety accueillait pour l’occasion l’élite du para-athlétisme international. Plus de 400 athlètes étaient ainsi réunis, représentant près de 60 nations. L’occasion de faire un point sur l’héritage des Jeux de Paris.
Les acteurs du parasport ressentent-ils les effets bénéfiques du succès de cet événement et un héritage ? Rencontre avec Gaël Rivière, président de la Fédération Française Handisport, et Guy Ontanon, manager de la performance du para-athlétisme français. Mais aussi avec Antoine Praud, para-athlète spécialiste du 1500 mètres, médaillé aux Jeux de Paris.
Depuis 2002, Handicap.fr est le 1er média d’informations en ligne sur tous les sujets liés au handicap et à l’autonomie des personnes handicapées. C’est aussi une équipe de personnes engagées qui mettent leurs énergies et leurs différences au service d’un objectif, celui d’une meilleure prise en compte des personnes en situation de handicap dans la société.