“Aimer, c’est ce qu’il y a de plus beau”… Cette chanson est l’emblème d’une comédie musicale qui a connu un succès retentissant en France en 2001 : “Roméo et Juliette”. Cécilia Cara, ou plutôt Juliette, n’avait alors que 15 ans, tandis que Damien Sargue, son Roméo, en avait 18.
Vingt-cinq ans plus tard, ce duo de toujours se retrouve sur scène dans “Les Comédies Musicales”, un nouveau spectacle lors duquel une dizaine d’artistes reprennent le meilleur des comédies musicales de cette époque.
La vie en “tour-bus”
“Durant toute la tournée, on va vivre dans un tour-bus tous ensemble. On enchaîne les dates, on se douche à la salle de concert et puis on rentre se coucher dans le bus ! On a beaucoup de respect les uns pour les autres et on s’apprécie beaucoup. C’est donc une aventure géniale”, raconte Cécilia Cara.
Dès la fin mars et pendant 2 mois, Cécilia partagera la scène avec Priscilla Betti, Damien Sargue ou encore Alexis Loizon. “Les Comédies Musicales” passeront par Paris le 7 avril 2025, et les 19 et 20 juin 2026 au Cirque d’Hiver.