💾 État Sauvé
EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Ménopause, Nuit des étoiles, “James Bond”…. Les cinq infos positives du jour

© Tomasz Aurora/Adobe Stock
Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Lancement d’une vaste étude sur la ménopause

Les Françaises âgées d’au moins 30 ans sont invitées à participer à une grande étude sur la ménopause. Baptisée “la climatère”, l’enquête menée par les médecins de l’hôpital Foch, à Suresnes (Hauts-de-Seine), va suivre 100 000 femmes pendant 10 ans pour en comprendre les symptômes et établir les liens entre la ménopause et les risques plus accrus de contracter certains cancers ou maladies cardiovasculaires.

Pfas : les résultats d’analyses de l’eau accessibles

Le ministère de la Transition écologique a mis en ligne, jeudi, les résultats de 2,3 millions d’analyses de l’eau menées partout en France. Celles-ci visent notamment à mettre en évidence la présence de polluants éternels, aussi appelés Pfas. Cette publication fait suite à un plan d’action annoncé par le gouvernement en avril 2024.

Les Nuits des étoiles de retour ce week-end

La 35ᵉ édition de la Nuit des étoiles se tient partout en France jusqu’à dimanche. Près de 600 événements sont organisés dans ce cadre dans 400 communes. L’occasion pour les passionnés d’astronomie de partager leurs connaissances avec le grand public.

Le nom du scénariste du prochain “James Bond” dévoilé

Steven Knight, créateur de la série “Peaky Blinders”, sera le scénariste du prochain “James Bond”, ont annoncé jeudi les studios Amazon MGM. Il travaillera ainsi aux côtés du réalisateur Denis Villeneuve sur le retour de l’espion 007 sur grand écran.

La floraison du pénis de Titan a débuté près de Nancy

La floraison du “pénis de Titan” est en cours dans le jardin botanique de Villers-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Déjà très grande (2,16 mètres), cette Amorphophallus titanum ne fleurit que tous les 7 à 10 ans. Sa fleur est quant à elle très particulière, notamment à cause de son odeur nauséabonde.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
Pour connaître la situation de votre réseau, pensez à regarder vos équipements.

écouter

Fin de l’ADSL, fermeture du réseau cuivre, fibre optique…suis-je concerné ?

28 août 2025

Émissions

Ma région