Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
La grande distribution épinglée par Foodwatch
Sept associations, dont Foodwatch, accusent la grande distribution de multiplier les promotions sur des aliments mauvais pour la santé. D’après leur enquête, seules 12% des promotions proposées portent sur des aliments sains, comme les fruits et les légumes. Les associations appellent ainsi les enseignes à garantir au moins 50% de promotions sur des produits de qualité.
Paris : un plan pour lutter contre les mégots
La mairie de Paris a officiellement lancé, mardi, un vaste plan pour lutter contre les nombreux – entre 4 et 5 millions – mégots de cigarettes jetés quotidiennement au sol dans les rues de la capitale. Cette chasse aux mégots se traduira notamment par la distribution de 400 000 cendriers de poche, davantage de “cendriers sondages” ou encore un soutien renforcé aux nettoyages participatifs.
Lancement de la Fête de la nature
La Fête de la Nature a débuté ce mercredi dans plus de 2200 lieux partout en France. Pour cette 19e édition, la nature est à l’honneur sous toutes ses formes, à travers l’art, les sciences participatives, la nuit, les jardins… Plus de 10 000 animations gratuites sont à découvrir jusqu’au 25 mai pour renouer avec l’animal et le végétal près de chez soi.
Une nouveauté pour renforcer la sécurité sur Google
Google a dévoilé, lors de sa conférence annuelle, une nouvelle fonction qui permettra aux utilisateurs de changer rapidement un mot de passe lorsqu’il a été compromis. Google pourra alors générer un mot de passe sécurisé sans que l’utilisateur n’ait à y réfléchir.
Boualem Sansal récompensé par le prix Cino Del Duca
Emprisonné en Algérie depuis novembre 2024, Boualem Sansal a reçu ce mercredi le prix mondial Cino Del Duca pour l’ensemble de son œuvre. Pour les membres du jury, ce prix “rend hommage à la force d’un écrivain qui, par-delà les frontières et les censures, continue de faire entendre une parole libre, profondément humaniste et résolument nécessaire”. Cette récompense littéraire est la deuxième mieux dotée après le prix Nobel de littérature.