Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
La pétition contre la loi Duplomb dépasse les 2 millions de signatures
La pétition contre la loi Duplomb, en ligne sur le site de l’Assemblée nationale, a dépassé ce lundi les 2 millions de signatures. Le texte adopté le 8 juillet prévoit notamment la réintroduction d’un pesticide de la famille des néonicotinoïdes, nocif pour les pollinisateurs. La pétition ouvre la voie à un débat à l’Assemblée, mais ne permet pas de revenir sur les dispositions votées. Le Conseil constitutionnel doit quant à lui rendre son avis sur la loi Duplomb le 7 août prochain.
Une première médaille d’or française aux Mondiaux de natation
Maxime Grousset est arrivé premier aux championnats du monde de natation à Singapour, ce lundi, sur le 50 mètres papillon. Le Néo-Calédonien s’offre ainsi un nouveau titre mondial, après son sacre sur le 100 mètres papillon, en 2023.
Football : les Anglaises conservent leur titre européen
Les footballeuses anglaises conservent leur titre de championnes d’Europe après leur victoire aux tirs aux buts, dimanche soir, face à l’Espagne, en finale de l’Euro féminin. Les anglaises tiennent ainsi leur revanche sur l’Espagne, après avoir été battues par la Roja, au mondial de 2023.
Le ZEvent revient début septembre
Le ZEvent, plus important événement caritatif organisé par le streamer ZeratoR, revient du 5 au 7 septembre. La présence de nombreux créateurs de contenu issus de Twitch et de YouTube a déjà été annoncée pour l’occasion. L’objectif de cette 9e édition est de lever des fonds au profit d’associations œuvrant pour les patients et les aidants, dont La Ligue contre le cancer, ou encore le Rire médecin. Pendant plus de 50 heures, les participants se relaieront pour diffuser du contenu en direct, s’adonnant à des jeux vidéo et autres animations pour encourager les spectateurs à se mobiliser. En 2024, 10 millions d’euros avaient été collectés pour des associations de lutte contre la précarité.
Les Destiny’s Child se reforment le temps d’une soirée
Beyoncé a surpris ses fans, samedi soir, lors du dernier concert de la tournée Cowboy Carter, à Las Vegas. La chanteuse a en effet réuni ses deux acolytes des Destiny’s Child pour un show unique. Le trio s’était retrouvé pour la dernière fois sur scène, en 2018, lors du festival Coachella.