De plus en plus en France, se développent des blind tests au sein des bars ou lors d’événements musicaux. Ces jeux d’équipe s’appuient sur les connaissances musicales des participants qui doivent trouver le plus rapidement possible l’interprète et les chansons avant leurs concurrents.
Valentin, alias Morriphone, est aujourd’hui animateur de blind tests et de quiz à Lyon. Quotidiennement, il anime des soirées dans les bars environnants et rassemble toutes les générations.
Pour Valentin, le blindtest permet à chacun de venir tester ses connaissances musicales tout en retrouvant des amis autour d’un verre dans un lieu convivial.
Il raconte que certains groupes d’amis se sont formés à l’issue de plusieurs sessions de jeux. Des concurrents ont même fini par faire équipe et se côtoyer en dehors des animations.
Avec humour, Valentin arrive ainsi à créer un climat chaleureux et challengeant où les équipes s’affrontent dans la bonne humeur. Le verre de la victoire est d’ailleurs une belle occasion pour créer des liens durables.