Encore étudiant à l’école de commerce EMLYON Business School, Sasha Bird a voulu répondre aux besoins du secteur animalier. Confronté à une situation d’urgence avec son chien, il s’est alors rendu compte qu’il était souvent diffiicle de trouver les bons services au bon moment. C’est pourquoi, il a imaginé la plateforme Doctopet afin de faciliter les interactions entre les propriétaires et les professionnels.
Avec plus de 15 fonctionnalités, Doctopet s’adresse au plus grand nombre et permet de trouver un professionnel disponible proche de chez soi.


Sasha rappelle que, chaque mois, les vétérinaires consacrent entre 40 et 50 heures à leurs tâches administratives. Doctopet propose alors de diviser ce temps par deux en automatisant un maximum de services. Par exemple, une fonctionnalité permet de renseigner le médicament utilisé et ainsi gérer plus facilement les stocks à disposition.
Il existe également un service de messagerie pour que les propriétaires puissent échanger sur la même plateforme. À terme, Sasha espère que ces gains de temps seront bénéfiques au bien-être des animaux.