Bernard-Pierre Molin travaille aujourd’hui principalement à la production de films muséaux. Passionné par la vulgarisation, il apprécie tout particulièrement raconter l’Histoire en s’appuyant sur des livres de pop-culture ou encore sur des albums d’Astérix.
Alors pourquoi écrire un livre sur le chat ? Bernard-Pierre l’explique par cette volonté de brosser un portrait mordant et instructif sur le chat, cet animal empreint de fourberie qui pourtant nous attire indéniablement.
Dans son livre “Saloperie de Chat“, publié aux éditions E/P/A, l’auteur revient alors sur cette détestation énamourée que lui-même porte aux chats. Avec humour et pédagogie, il met à l’honneur toutes les qualités et les défauts des chats et tente de nous faire comprendre notre attirance pour ces compagnons à quatre pattes.
Pour Bernard-Pierre, c’est par le rire que l’apprentissage est le plus accessible. Avec “Saloperie de chat”, il souhaite donc allier “faire savoir et savoir rire”, tout en rappelant que le chat ne nous appartient pas puisque c’est lui qui nous possède.