Sandy Kaufmann a aussi connu des difficultés à s’installer sainement dans une relation amoureuse. Love Coach et thérapeute psychocorporelle, elle aide quotidiennement des personnes qui éprouvent des difficultés à trouver l’amour. Afin de tenter d’apporter des réponses supplémentaires à ces problématiques. Elle a par ailleurs écrit “S’ouvrir à l’amour, et si la solution venait du nerf vague”, paru aux éditions Eyrolles.

Le nerf vague est un long nerf qui relie le cerveau à plusieurs organes (cœur, poumons, intestins…). Il joue ainsi un rôle clé dans la gestion du stress, des émotions et du bien-être. De ce fait, il influence également notre capacité à nous détendre, à socialiser et même à aimer.
En 2022, IPSOS a mené une enquête auprès de 1000 célibataires et, parmi eux, 80% avouaient avoir ressenti de la tristesse et de la frustration au cours des 6 derniers mois du fait de leur célibat. Aussi 67%, disaient avoir ressenti une forme de pression à sortir du célibat.
Alors oui, depuis toujours, être célibataire est un sujet. Que le célibat soit bien vécu ou mal vécu, arrivera toujours un jour où la volonté de rencontrer LA bonne personne pointe le bout de son nez.

Mais certains d’entre nous auront tendance à répéter les mêmes erreurs dans chacune de leur relation, sans véritablement comprendre pourquoi. Selon Sandy Kaufman, love coach et thérapeute psychocorporelle, ce n’est pas du sado-masochisme, mais plutôt une mauvaise introspection. C’est là que le nerf vague intervient.
Pour comprendre son raisonnement, découvrir ses solutions et en savoir plus sur son ouvrage “S’ouvrir à l’amour” (Eyrolles), écoutez son interview.