EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Le Napoléon, un hôtel pour chiens et chats en Normandie

Bien plus qu’une simple pension canine et féline, le Napoléon veut offrir à ses pensionnaires de véritables « vacances » avec tout le confort et les activités qui vont avec.
L'hôtel Napoléon, pour chiens et chats.
© Photo Léna Rigault-Peretti
Journaliste

Votre fidèle compagnon n’aura jamais été aussi content d’aller en pension ! Situé dans le village de Thiberville, dans l’Eure, le Napoléon est un hôtel insolite, destiné aux chats et aux chiens. L’établissement a ouvert il y a trois ans, en août 2020, et connaît depuis un vrai succès.

Derrière cette idée originale ? Léna Rigault-Peretti et sa compagne Mélodie. Elles ont installé sur leur terrain d’un hectare des chalets destinés à accueillir chaque animal individuellement. L’idée était de recréer dans chaque chalet une ambiance chaleureuse, avec coussin, canapé, plaid… Pour que le chien ou le chat se sente comme à la maison !” explique Léna.

La jeune femme voit son établissement comme une colonie de vacances. « Le but est surtout que l’animal se sente bien et qu’il ait envie de revenir ! On ne fait pas que les garder, on leur propose aussi de nombreuses activités adaptées à leur profil, comme du cani-cross, du cani-VTT, des balades en forêt ou encore de l’agility. »

Un des chalets de l’hôtel Napoléon. Photo Léna Rigault-Peretti

Hôtel, mais aussi taxi et garde à domicile

Récemment, le Napoléon s’est diversifié. En plus de la pension, il propose désormais un service de taxi pour aller chercher directement les animaux chez leur propriétaire et les emmener, par exemple, chez le vétérinaire.

Léna et Mélodie peuvent aussi aller garder directement les animaux au domicile. « C’est un service que l’on propose surtout dans le village à côté de chez nous, notamment pour les propriétaires de chats car je ne vais pas vous le cacher : les félins aiment moins venir au Napoléon et préfèrent rester chez eux. »

PARTAGER

Émissions

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur

Newsletter

100% positive

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.