Il y a quelques mois, deux journalistes de “Zone Interdite” sont venus me voir à plusieurs reprises. Ils étaient deux : un journaliste reporter d’images, qui filmait, et une rédactrice, qui dirigeait les interviews. Leur but était de comprendre comment je vis et travaille en étant atteinte de trisomie 21.
Ils sont venus à la maison pour voir le cadre dans lequel je vis et poser des questions à mes parents. Nous avons regardé beaucoup de photos de moi plus jeune et je leur ai expliqué certaines habitudes que j’avais, comme les carnets que j’utilise pour noter mes idées. Les deux journalistes sont aussi venus dans les locaux d’AirZen, à Issy-les-Moulineaux. Ils ont rencontré l’équipe et interrogé ceux avec qui je travaille chaque semaine. Ensuite, ils m’ont accompagnée en reportage au pied de la tour Eiffel pour l’inauguration d’un terrain de padel. Souvenez-vous, j’y avais rencontré Laurent Maistret et Cartman notamment !
Bref, tout ça, vous pouvez le découvrir très bientôt (en novembre !) dans l’épisode de “Zone Interdite” qu’ils ont consacré à la vie de personnes atteintes de trisomie 21. C’est sur vos écrans de télévision ou sur m6.fr. Je vous invite aussi à écouter ce nouvel épisode du cœur de Jeanne !