En 2014 à Thonon-les-Bains en Haute-Savoie, alors que les professionnels de santé se font de plus en plus rares dans la région, une poignée de médecins s’est rassemblée pour créer le CMC, le Centre Médical du Chablais.
Une dizaine d’années plus tard, le CMC 2 vient compléter l’offre de cet organisme vivant autonome.
Souhaitant lutter contre la désertification médicale, ce projet rassemble de nombreux professionnels de santé sur un même lieu. La centralisation de ces compétences permet ainsi une meilleure prise en charge des patients.
Le docteur radiologue Stéphane Carré, à l’origine de cette aventure entrepreneuriale, a toujours tendu l’oreille pour découvrir les opportunités prometteuses. Le dirigeant continue de construire ce projet en adéquation avec les volontés de son équipe.
Pour devenir un leader positif, il rappelle d’ailleurs qu’il est nécessaire d’écouter celles et ceux qui font vivre le CMC au jour le jour. En s’appuyant sur des anecdotes empreintes du monde du sport, le docteur Stéphane Carré n’hésite pas à se tourner vers de nouveaux défis. Il met ainsi en avant l’innovation médicale au service de la santé de tous.