Le son des clochettes de ses brebis — Foi, Amour, Grâce et Joie — résonne dans les rues et les parcs des Mureaux, dans les Yvelines. Berger urbain et président de l’association Vivre Les Mureaux, Jean-Marc ne passe pas inaperçu. À chaque coin de rue, ses compagnes laineuses sont photographiées, complimentées, admirées. Une chose est sûre : elles ne laissent personne indifférent.
L’objectif de ces balades urbaines est de« tisser du lien entre les structures et entre les gens », explique Jean-Marc Sémoulin. « Très souvent, je me trouve au pied des tours. Les gens entendent les clochettes, descendent, on discute. Puis, au bout d’un quart d’heure, je continue d’avancer… et les gens restent pour continuer à parler entre eux. »
Du lundi au dimanche, le cortège mené par Jean-Marc Sémoulin déambule dans la ville pendant trois heures. Les balades sont ouvertes au public. Sur le site de l’association Vivre Les Mureaux, un groupe WhatsApp permet de suivre en direct, grâce à la géolocalisation, les déambulations de la petite troupe.
N’hésitez pas à le rejoindre, pour faire la connaissance de Jean-Marc Sémoulin et de ses quatre brebis aussi douces qu’attachantes.