La société française change, le monde du travail aussi. Ces dernières années, les évolutions sont de plus en plus rapides. Les aspirations changent également selon les générations et l’accès à l’emploi est de plus en plus compliqué.
Le monde du travail n’est ainsi pas figé. Celui d’aujourd’hui n’a en effet rien à voir avec celui de nos parents ou grands-parents. C’est pourquoi Laetitia Vitaud s’intéresse à l’histoire et la mutation du monde du travail et de l’emploi. Celle qui a commencé sa carrière en tant que professeure d’anglais connaît bien ce milieu. Elle a en effet notamment travaillé dans les ressources humaines pour un grand groupe à Londres et a monté sa société en tant qu’auto-entrepreneuse.
Cette Working Girl passe désormais le plus clair de son temps à parler emploi, travail, évolution et mutation de ce monde en mouvement.
Qu’en est-il aujourd’hui de l’emploi des jeunes, des séniors, des femmes ? Que penser de la semaine de quatre jours ? Autant de questions que nous lui avons posées.
Pour aller plus loin > La Fédération France Séniors, architecte de l’employabilité des séniors