EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

La Maison des éco-anxieux, pour parler, apaiser et gérer l’éco-anxiété

Selon une étude de l’Observatoire de l’éco-anxiété, datant de 2023, 2,5 millions de Français disent être très fortement éco-anxieux. Néanmoins, des solutions existent pour apaiser et gérer l'éco-anxiété. Explications.
éco-anxiété jeunes
© iVazoUSky / Adobe Stock
Journaliste

Selon une étude de l’Observatoire de l’éco-anxiété, datant de 2023, 2,5 millions de Français se disent être très fortement éco-anxieux. Ce chiffre ne cesse d’évoluer et ne touche pas uniquement les jeunes générations. Le terme d’éco-anxiété a d’ailleurs fait officiellement son entrée dans le dictionnaire en 2023.

Cette même année, l’éco-anxiété était citée par 32% des Français comme un frein au sentiment de bien-être. Et 5% de la population se déclarait éco-anxieuse, selon le rapport annuel sur l’état de la France du Conseil économique social et environnemental.

Le médecin Pierre-Eric Sutter connaît très bien cette situation. C’est la raison pour laquelle il a créé l’Observatoire de l’éco-anxiété et cofondé la Maison des éco-anxieux, à Neuilly-sur-Seine. Il nous explique en quoi consiste ce lieu.

Pour aller plus loin > Livre : des outils thérapeutiques pour vivre avec l’éco-anxiété

PARTAGER

Émissions

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur

Newsletter

100% positive

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.