Une étape significative vient d’être passée pour la transformation des entreprises vers un monde économique plus écologique et respectueux de l’homme et de la planète. Une coalition d’acteurs engagés qui se fédèrent pour viser collectivement l’économie régénérative.
Parmi les créateurs et promoteurs de cet écosystème, des gens engagés connus sur Airzen Radio. Notamment Eric Duverger, le créateur de la CEC (Convention des Entreprises pour le Climat), mais également Thomas Breuzard, à l’initiative de la permaentreprise. Ils sont accompagnés de Fabrice Bonifet du C3D (collège des directeurs du développement durable) et de Christophe Sempels de Lumia. Enfin, de nombreuses organisations engagées pour l’économie régénérative.
Le Regen Ecosystem est donc une communauté de penseurs, chercheurs et praticiens. Il vise à définir le cadre des pratiques régénératives et à les illustrer en proposant des ressources qui s’enrichiront dans le temps.
La notion d’urgence planétaire est omniprésente chez tous ces acteurs humanistes. Ils vont donc partager leurs outils et ressources pour parvenir plus rapidement à leur objectif : donner leur pleine puissance à toutes les approches régénératives. Celles-ci ne se contentent pas de faire moins mal. Elles visent en effet à réellement améliorer l’état de santé et les services écosystémiques, et à prendre en compte les droits humains.
Qu’est-ce que l’économie régénérative ? Quelle est la vocation de Regen Ecosystem ? Qui sont les acteurs de Regen Ecosystem ?