Niché rue du Faubourg du Temple, à Paris, Jinchan Yokocho est bien plus qu’un restaurant japonais. C’est une immersion totale dans les ruelles animées et conviviales du Japon des années 1970. À l’origine de ce lieu atypique : Miyo et Alban Cacace. Ce duo franco-japonais est déjà à l’origine de Jinchan Shokudo, sa première adresse labellisée Ecotable.
Le concept ? Proposer une cuisine populaire, maison et authentique, loin des clichés. Exit les sushis ! Ici, place au curry japonais, doux et parfumé, aux donburi réconfortants et à l’incontournable karaage, un poulet frit à la fois moelleux et croustillant. Le tout servi dans un décor léché, inspiré des yokocho, ces ruelles japonaises jalonnées d’échoppes.
Jinchan Yokocho est aussi une adresse écoresponsable. Grâce à leur société Jinchan Foods, 95% des produits japonais sont en effet importés par bateau, limitant ainsi l’empreinte carbone. Le reste est sourcé localement, comme le tofu bio venu d’Espagne, le miso produit à Clermont-Ferrand ou encore les shiitakés cultivés à Paris par la ferme urbaine La Caverne.
Ici, chaque geste compte : cuisine maison, respect des saisons, fournisseurs engagés… Jinchan Yokocho conjugue plaisir gustatif et sens du vivant. Une adresse joyeuse, gourmande et profondément dans l’air du temps.
Jinchan Yokocho
41 Rue du Faubourg du Temple
75010 Paris, France