EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Jeux d’hiver 2030 : dans son livre, Fiona Mille veut réinventer la montagne

Avec "Réinventons la montagne, Alpes 2030 : un autre imaginaire est possible", paru aux éditions du Faubourg, Fiona Mille, présidente de Mountain Wilderness France, prône la montagne à vivre.
Livre : Réinventez la montagne à l’aube des JO d’hiver Alpes 2030
© Mountain Wilderness

Chaque année, la neige se fait de plus en plus rare sur nos massifs. C n’est pas étonnant quand on sait que la montagne se réchauffe deux fois plus vite que le reste du territoire. Bouleversée par les effets du changement climatique, la montagne est devenue aujourd’hui une véritable sentinelle du climat.

Pour préserver au mieux les espaces montagnards, l’association Mountain Wilderness organise partout en France et dans le monde des actions de sensibilisation et de sauvegarde de ces milieux.

Livre : Réinventez la montagne à l’aube des JO d’hiver Alpes 2030
Fiona Mille, présidente de Mountain Wilderness France – Nacho Grez Photography

Pour aller plus loin, Fiona Mille, présidente de Mountain Wilderness France, a publié en novembre 2024 son premier essai aux éditions du Faubourg : “Réinventons la montagne, Alpes 2030 : Un autre imaginaire est possible“. Elle revient ici sur les enjeux autour de l’organisation des Jeux d’hiver de 2030 dans les Alpes. En construisant plusieurs scénarios autour de cet événement, Fiona propose des pistes de réflexion pour assurer l’avenir de nos montagnes. Cette utopie réaliste prône une montagne à vivre en harmonie avec une montagne sauvage.

Découvrez tous les enjeux et les solutions autour d’une montagne à réinventer avec l’association Mountain Wilderness France.

PARTAGER

Émissions

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur

Newsletter

100% positive

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.