« En 1956, enceinte de son premier enfant, Laurence Pernoud, journaliste visionnaire, se sent démunie face au peu de renseignements à sa disposition. Elle décide de prendre le sujet à bras-le-corps et écrit “J’attends un enfant”, la première bible consacrée à la maternité. Ce livre complet traite de la grossesse et de l’accouchement à travers cinq chapitres thématiques et un chapitre Guide pratique. »
Le succès est immédiat : elle reçoit un prix de l’Académie nationale de médecine la même année et son livre est publié dans plus de 70 pays en français et traduit dans 40 langues.
En 2025, la petite-fille de Laurence Pernoud, Clémence Pernoud reprend le flambeau familial. Avec l’aide d’un comité d’experts renouvelé, elle remet donc au goût du jour ce best-seller qui traverse le temps et les générations.
Elle revient avec nous sur son histoire familiale incroyable et sur le lien très particulier qu’elle entretenait avec sa grand-mère. Elle explique également comment elle a tenu à moderniser encore davantage l’édition 2025 de « J’attends un enfant », publié aux éditions Albin Michel.