Isabelle Susini est depuis 10 ans la directrice optimiste de 1% for the Planet France. Lancé en 2002 aux États-Unis par le fondateur de Patagonia, ce réseau d’entreprises s’engage pour le vivant et la planète. Il réunit des entreprises qui s’engagent. Elles reversent 1% de leur chiffre d’affaires annuel à des organisations de protection de l’environnement. Elles présentent toutes un point commun : la prise de conscience que le monde des affaires est en grande partie responsable de la crise environnementale. Le réseau compte aujourd’hui plus de 5000 entreprises dans 90 pays. En Europe, c’est la France qui est le pays qui compte le plus de membres : plus de 1100.
Isabelle SUSINI explique qu’elle souhaite augmenter encore la philanthropie environnementale des entreprises. Cela pour permettre aux associations retenues par 1% for the Planet de continuer à mener leurs combats sur le terrain. En France, 1% for the Planet compte environ 600 associations récipiendaires.
L’actualité d’isabelle SUSINI est l’organisation des Rencontres pour la planète et pour une transition juste et démocratique. Ces rencontres se dérouleront à Paris les 7 et 8 octobre 2025. Tout le monde est incité à contribuer du 1 septembre au 8 octobre 2025. 40 projets pour la cause environnementale seront présentés. Tous les dons qui seront faits se verront doublés par 1% for the Planet.
S’engager pour le vivant et pour la Planète – 1% for the Planet