Lorsque nous parlons de la jolie ville d’Annecy en Haute-Savoie, son architecture médiévale et son lac d’un bleu translucide sont souvent les premières images qui nous viennent à l’esprit. Pourtant, Annecy se démarque également par son terreau d’initiatives inspirantes et engagées. Parmi elles, la pépinière d’entreprises les Papeteries, qui regroupent des acteurs et actrices du changement.
C’est aussi en périphérie de la ville que Paul Peseux développe son application de lecture à plusieurs. Avec Lieta, il compte bien remettre la lecture et ses bienfaits au goût du jour.
Dans le centre d’Annecy, maintenant, le foodtruck de la fondation du Parmelan continue de rassembler les foules. Géré pas les résidents de l’EHPAD du même nom, ce foodtruck permet de créer du lien entre les résidents et les habitants du quartier. À une plus grande échelle, des Annéciens et Annéciennes œuvrent de leur côté pour accompagner les enfants dans leur éducation. Avec Mômissime, le magazine des enfants de 4 à 8 ans, les plus jeunes peuvent découvrir le monde avec enthousiasme, entourés de leurs proches. Le magazine est imprimé à Annecy, dans le respect de l’environnement.