La beauté qui nous entoure joue un rôle essentiel dans notre bien-être. Edoardo Grassi, fondateur de Gaspardatable, en est la parfaite illustration. Il a fait de l’art de vivre et de l’esthétique sa philosophie de vie. Né à Florence dans une famille de décorateurs, il a grandi dans un environnement au sein duquel le jardin prolongeait la maison comme une pièce à vivre. Les repas d’été sous les oliviers et l’odeur des fleurs du jardin ponctuent ses souvenirs d’enfance avec douceur.
“Les fleurs avant le pain !”
Disait Armand Marquiset (fondateur des petits frères des pauvres)
— Une façon de rappeler que nourrir l’âme compte autant que nourrir le corps.
Arrivé en France, Edoardo s’est d’abord illustré dans le monde de la musique et de la télévision. Aux côtés de Frank Saurat, il découvre les coulisses de la production télévisuelle. En 2015, il devient chef de la délégation française à l’Eurovision, contribuant à redorer le blason de la France dans ce concours international.

Cependant, sa passion pour les fleurs le rattrape. Il décide alors de quitter le monde médiatique pour fonder Gaspardatable, une entreprise spécialisée dans la vente de bulbes de fleurs rares et d’exception. Les dahlias, en particulier, occupent une place de choix dans son cœur. Fasciné par leur diversité de formes et de couleurs, il les considère comme des fleurs idéales pour embellir aussi bien les jardins que les intérieurs.
Au-delà des fleurs, Edoardo nourrit également une passion pour les chiens, notamment Gaspard et Sharlotte, ses fidèles compagnons qui l’accompagnent dans ses aventures horticoles.
Écoutez l’émission dans la pastille sonore en haut de l’article, pour l’entendre évoquer également ses projets futurs, ses créations florales et l’envie de faire poursuivre l’univers de Gaspardatable, toujours avec élégance et simplicité.