Fred Faure est podologue de formation, homosexuel et fan de Dalida depuis l’enfance. Il a décidé d’incarner son histoire dans son spectacle musical “Finie la comédie, mes confidences à Dalida”.
Seul sur scène, il parle à son idole dont il a croisé le chemin quand il avait 12 ans. Dans cette pièce de théâtre, Fred se confie à cœur ouvert sur les différentes épreuves qu’il a traversées et sur sa relation avec son père. Souvenirs d’enfance, blessures et solitude…
Des morceaux écrits par le compositeur de Dalida
Les souvenirs de la vie de Fred s’enchaînent, toujours avec humour et résilience. Fred Faure reprend aussi des titres de la chanteuse italienne qui font écho à son histoire, ainsi que deux chansons inédites écrites par Mat Camison, le compositeur de Dalida, spécialement pour Fred Faure.
“Finie la comédie, mes confidences à Dalida” est un spectacle intime et surprenant, qui tient le spectateur en haleine. Il saura séduire les fans de l’icône née au Caire, mais aussi toutes les personnes sensibles qui ont, un jour ou l’autre, connu le rejet.
Fred Faure se produira sur la scène du Pixel, au Festival Off d’Avignon, jusqu’au 26 juillet 2025.