Chaque année, la Fête des Animaux à Lyon célèbre la biodiversité et le bien-être animal. Les mairies du 8ᵉ et du 3ᵉ arrondissement organisent ce dimanche 19 octobre la 5e édition de ce rassemblement sur la place Ambroise Courtois.
Cet événement réunit des associations engagées ainsi que celles et ceux qui sont soucieux du bien-être de leur compagnon à quatre pattes. Depuis 2020, cette fête a évolué pour inclure divers animaux et sensibiliser le public à leur protection en ville.

Chrystel Bertrand est adjointe au maire du 8ᵉ arrondissement de Lyon, chargée de la végétalisation, de la biodiversité, de la protection animale et de la politique zéro déchet. Elle souligne l’importance de cette fête : “Quand on s’occupe de l’animal, on s’occupe également de l’homme. Cette initiative favorise les échanges et le sourire des participants”.
Pensés à hauteur d’enfants, des ateliers adressés à tous les âges rythmeront par ailleurs la journée. Les familles peuvent ainsi participer à des activités ludiques et éducatives.