Lors des Jeux paralympiques de Paris, le grand public a pu découvrir des athlètes de haut niveau déterminés à dépasser leur handicap. Cette mise en lumière a été une très bonne chose selon la réalisatrice Sandrine Brotons. C’est pourquoi, à son tour, elle a voulu valoriser celles et ceux qui ont un parcours exceptionnel.
Dans sa série documentaire “Zoom”, Sandrine s’est tournée vers ces athlètes en situation de handicap en se concentrant sur l’humain avant tout. Pour elle, il était important de prouver que ces hommes et ces femmes ne se définissent pas essentiellement par leur handicap.
Dans sa série “Zoom”, la réalisatrice s’est complètement immergée dans le quotidien de ces athlètes de haut niveau. Chaque épisode est un portrait inspirant d’une personnalité forte à l’histoire de vie inédite. Entre les entraînements et les moments de vie, Sandrine n’a pas non plus hésité à montrer les difficultés rencontrées. Le manque de financement, les études, le travail à côté des entraînements sont ainsi des réalités distillées au fil des épisodes.
Cette série, qui comporte deux saisons, est à retrouver sur Cortex Média TV et TV5 Monde.
Depuis 2002, Handicap.fr est le 1er média d’informations en ligne sur tous les sujets liés au handicap et à l’autonomie des personnes handicapées. C’est aussi une équipe de personnes engagées qui mettent leurs énergies et leurs différences au service d’un objectif, celui d’une meilleure prise en compte des personnes en situation de handicap dans la société.