Avec l’été vient l’envie de se plonger dans de nouveaux livres qui nous feront rire, réfléchir et même, pourquoi pas, voyager. Avec son album “Merci Mille Fois” publié aux éditions Utopique, l’auteur et éditeur Didier Jean et l’illustratrice Joséphine Onteniente proposent le voyage d’une vie autour du mot “Merci”. Ce mot de gratitude renferme de nombreuses subtilités et il est important de le mettre en avant.
De son côté, Bernard-Pierre Molin n’est pas vraiment là pour remercier son chat. Avec “Saloperie de Chat“, il revient avec humour sur toutes les particularités de ces boules de poils. Publié aux éditions E/P/A, ce livre nous met face à notre amour peu intelligible pour ces compagnons à quatre pattes qui n’hésitent pas à nous asservir.
Enfin, avec “L’Abécédaire (très subjectif) du féminisme“, Samantha Feitelson nous offre des clefs de lecture et de compréhension des grands concepts du féminisme. Chaque lettre est ici associée à un mot ainsi qu’une réflexion pour expliquer sans justifier. Cet abécédaire, qui souhaite semer des graines avec clarté, vient ainsi compléter la collection “A sexe égal” de la maison d’éditions Beta Publisher.
D’autres lectures positives pour l’été :
– La vie est belle malgré tout : rencontre avec Lorène Vivier
– Un guide fun et simple pour découvrir et comprendre le féminisme
– Jérôme Attal : approcher le mystère de l’attachement aux chats