C’est un défi de taille que se lance Manuel Solé. Originaire du Pas-de-Calais, ce Francilien s’est lancé dans une aventure sportive et collective le 14 août dernier. « J’espère que cette aventure aidera chacun à aiguiser son regard sur la nature et avoir envie de monter ses propres rêves », témoigne-t-il.
Parti d’Hendaye, dans les Pyrénées-Atlantiques, il remonte la côte atlantique en 50 étapes pour rejoindre Zuydcoote, dans le Nord, avec une arrivée estimée le 4 octobre. Mais le défi ne s’arrête pas là : Manuel compte en effet profiter du littoral pour mêler 10 disciplines sportives sur terre, en mer et dans les airs – course, cyclisme, natation, équitation, kayak, aviron, voile, kitesurf, parapente et randonnée d’arbre en arbre.
«. Il peut s’agir d’amis, de membres de la famille, d’adhérents d’associations partenaires, d’hôpitaux, de champions et même d’amateurs qui souhaiteraient participer à ce côte à côte.
Au-delà du défi sportif et collectif, Manuel souhaite mettre en avant deux associations soutenant les oiseaux marins et l’océan : la ligue pour la protection des oiseaux (LPO) et la Fondation de la mer. Des collectes de déchets seront également organisées.