“On espère que les visiteurs repartiront avec des étoiles dans les yeux et l’envie de protéger les animaux”
, explique Bérénice, ranger au centre Noé.
Le Monde de Noé, dont les deux sites sont à Paris, propose une activité immersive qui allie sensibilisation au bien-être animal et préservation de notre planète. Accueillis par des rangers, les visiteurs découvrent des animaux rescapés dans un cadre enchanteur. Un concept innovant vise à reconnecter les citadins avec la nature.
Un oasis de biodiversité au cœur de Paris

À travers une scénographie unique, les participants sont d’abord invités à trouver le passage secret qui les mènera à l’Oasis.
Accompagnés de 2 rangers, il y découvrent des animaux aux personnalités uniques, comme Fifi la furette et Victor la perruche. Et surprise, ici, sous l’œil des professionnels il est possible de vivre des moments privilégiés avec les différentes espères.
Ces interactions permettent de mieux comprendre les besoins spécifiques des animaux considérés comme domestiques.
“On a tendance a craquer parce qu’il sont trop mignons mais la plupart de nos visiteurs vivent en appartement. On vient donc compenser une envie de voir l’animal avec une difficulté pratique à l’entretenir, à trouver les finances pour le vétérinaire etc…” poursuit Bérénice.
Après une heure et demi de découverte, une devise à retenir : explorer, partager et protéger. Les enfants repartent alors avec un diplôme d’aventurier et un guide pour protéger le monde animal.
Pour prolonger cette réflexion, écoutez notre reportage audio disponible sur AirZen Radio, où vous découvrirez davantage sur cette aventure éducative au cœur de Paris.