EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Culture : Delphine Trentacosta, une photographe engagée

La Médocaine expose « Les 111, de la Pointe de Grave au Cap Ferret », jusqu’au 4 mai, dans les Jardins de la Cité du Vin, à Bordeaux. Sa démarche aborde « les richesses et fragilités » du littoral girondin.
Culture : Rencontre avec Delphine Trentacosta, une photographe engagée
© Jennifer Biabatantou/ AirZen Radio

111. Un chiffre plein de significations pour Delphine Trentacosta. Cette photographe, habitante du Médoc, a photographié, à bord d’un ULM, les 111 km du littoral girondin qui séparent la Pointe du Cap Ferret au Verdon. Elle a matérialisé ce travail aérien sous forme d’une fresque panoramique de 111 mètres, qu’elle a nommée « Les 111, de la Pointe de Grave au Cap Ferret ».

Elle a d’abord réalisé cette expérience une première fois, en 2014, pour montrer « les richesses et fragilités » de ce territoire. Pour elle l’a réitérée en 2024. Cette fois-ci, c’était une demande du Festival International des Arts de Bordeaux Métropole pour savoir ce qu’il en était de ce littoral girondin 10 ans après. Cela a donné lieu à une nouvelle exposition, visible jusqu’au 4 mai, dans les Jardins de la Cité du Vin à Bordeaux, produite par la Scène nationale Carré-Colonnes.

L’occasion notamment d’observer la diversité de paysages de cette côte, fragilisée par l’érosion et le réchauffement climatique. Nous sommes allés à la rencontre de l’artiste pour en savoir plus sur les coulisses de l’exposition et son engagement.

PARTAGER

Émissions

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur

Newsletter

100% positive

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.