“Si vous avez besoin de décompresser, déconnecter, vous retrouver en famille ou entre amis dans un endroit simple, venez chez nous !” milite Stéphanie Mélotte. Au cœur du Parc régional de l’Avesnois, le camping Au bol d’air vient de changer de mains. Stéphanie et son mari Nicolas ont en effet opéré une reconversion professionnelle. Elle était professeure des écoles, lui travaillait dans les fermetures automatiques. Cet été, ils changent donc de vie afin de se réaligner et de se rapprocher du calme et de la nature.

L’esprit camping dans le nord de la France
Attaché à leur région natale, le couple n’a pas souhaité vivre son rêve loin de ses proches. Stéphanie et Nicolas ont donc décidé d’ouvrir ce camping dans le Nord. “On a tendance à dire qu’il pleut beaucoup dans le Nord, mais s’il pleut dehors, le soleil se trouve dans les cœurs et nous trouverons toujours quelque chose à faire”, précise Stéphanie.
Le territoire regorge d’activités, en particulier des randonnées pédestres et cyclables. Rencontre avec des producteurs de fromages, de jus de pommes, visite de musées, exploration de la Scandibérique (véloroute)… Les options pour se divertir sont nombreuses, mais le défi est de taille pour le couple. Il lui faut en effet convaincre les habitués que l’âme de ce lieu va rester, tout en attirant un nouveau public.