Une détermination à toute épreuve. Voilà comment on pourrait qualifier la motivation du jeune Cenzo, chanteur pop issu de l’émission grand public “Star Academy“.
Le Tahitien d’origine n’a pas fait long feu dans le programme, mais il poursuit sa carrière musicale coûte que coûte. “Je n’ai pas gagné et ce n’était pas mon objectif. J’avais vraiment besoin de la visibilité que donne l’émission. Cela m’a ensuite permis de signer en label et même de passer en radio”, détaille-t-il.
Quitter son île paradisiaque
À 18 ans, Cenzo quitte son “paradis sur terre”, Tahiti, pour la métropole. Il choisit alors Bordeaux pour faire ses études, une ville “pas trop grande, avec un réseau de transport efficace”. Celui qui ne chantait alors que pour ses amis pendant des moments festifs décide de se produire dans la rue.
Chanteur de rue
“J’ai souvent vu des gens chanter dehors et j’avais vraiment envie de vivre cette expérience. J’ai donc demandé une enceinte portative à mes parents à Noël pour qu’elle m’accompagne lors de mes reprises. Et j’ai passé le cap. C’est très intéressant de voir les gens s’arrêter pour t’écouter chanter. Cela me permettait aussi d’arrondir mes fins de mois en tant qu’étudiant”, explique-t-il.
La rue lui a donné le goût du chant et même de la scène. Il jouera son premier EP “Les papillons dorment en hiver” sur scène à la Boule noire, à Paris, le 21 octobre 2025.