
À travers son association lyonnaise “Art et Enfance“, Camille Rousset, artiste et chanteuse en improvisation, organise des ateliers au sein des hôpitaux et des foyers d’accueil. Celle qui est également avocate et médiatrice n’hésite pas à partager son travail autour des mots auprès des enfants malades ou en situation de fragilité. Elle souhaite ainsi leur offrir un moment de répit grâce à l’art. Aujourd’hui, plusieurs artistes l’accompagnent dans cette volonté de porter la résilience par l’art.
Au fur et à mesure de ces ateliers, d’autres artistes lui proposent aussi de partager la scène. Camille, sous le nom de Mademoiselle Balladin, renoue ainsi avec l’écriture et développe ses textes en musique.
Grâce à l’inspiration du moment, elle s’autorise l’improvisation lorsqu’elle chante ses textes et ses mélodies. Certains titres sont ensuite remaniés ou simplement laissés intacts. Toutes ces expériences, Camille les partage alors dans son livre “(Fr)agile” ainsi que dans ses recueils de poésie.