Du 15 mars au 5 avril, la Fabrique du citoyen revient avec une nouvelle édition sous le signe de l’amour. Pour cette 10ᵉ manifestation, le réseau des Bibliothèques de Bordeaux, organisateur de ce festival, a laissé le choix au public. Parmi plusieurs thématiques proposées, c’est donc « Aimer ? » qui est retenue.
La Fabrique du citoyen qui se veut un espace de débats, d’échanges, de réflexions, et de rencontres, explore alors le thème de l’amour dans sa dimension sociétale. Relations amoureuses, les différentes formes de l’amour, l’éducation à la vie sexuelle et affective et le consentement font partie des sujets abordés lors de conférences, d’ateliers, de projection-débats, de spectacles, d’expositions… Il y aura la présence de Fabrice Midal, Ovidie, Doc Lili ou encore Jean-Claude Kaufmann.
Pourquoi l’amour est un thème plébiscité par le public ? En quoi est-il toujours d’actualité ? Entretien avec Marie-Pierre Rassat, coordinatrice de l’événement et Yoann Bourion, le directeur des Bibliothèques de Bordeaux.