Entre Toulouse et Clermont-Ferrand, le département de l’Aveyron présente de nombreux atouts. Le premier : il n’est pas encore victime du surtourisme. Le lieu est ainsi idéal pour les amateurs de calme et de nature. Coté gastronomie, vous prendrez bien de l’aligot ? L’occasion également de goûter aux farçous et au gâteau à la broche. «.

Cet Aveyronnais d’origine a été infidèle 10 ans à son département pour la capitale, avant de revenir aux sources. « J’ai beaucoup aimé mes 10 années à paris. J’avais la vingtaine, mais toujours besoin de faire des pauses dans la campagne aveyronnaises. Je pense que c’est aussi ce que cherchent les touristes. Ici, on prend le temps. On respire mieux », ajoute-t-il. Il a ainsi récemment décidé de partager les joyaux de son département en fondant sa structure de guide local : OnveyrA.
Paysages, gastronomie, gentillesse des habitants, tourisme modéré, pour Nicolas, l’Aveyron est le plus beau département de France. Il en veut pour preuve que l’Aveyron est le département qui recense le plus grand nombre de villages classés Plus beau village de France. Il y en a onze. Si vous comptez vous y rendre, le guide conseille de faire un détour par le château de Bournazel.