“Vous ne pouvez pas sauver les gens. Vous pouvez seulement les aimer.” Cette phrase de l’auteur Anaïs Nin raisonne dans “Fallait-il”, l’un des nouveaux morceaux d’Astonvilla. Le texte, à fleur de peau, parle de regrets liés à une relation. “Ce morceau est hyper autobiographique. L’amour est une quête dans ma vie. Mais dans cette phrase, on peut changer une lettre au mot “aimer” et le remplacer par le mot “aider”. Aimer nos proches, c’est déjà les soutenir”, détaille Fred Franchitti, le chanteur du groupe.
Un clip signé Nicolas Despis, collaborateur d’Etienne Daho
Le clip, élégant et mystérieux, est signé Nicolas Despis, réalisateur de clips pour Etienne Daho. Sur la vidéo, Fred Franchitti déambule dans Paris, perdu dans ses pensées. Le clip a été filmé avec une caméra 16mm au poing. Cette chanson fait partie de “Supespectives”, nouvel album d’Astonvilla.
“Cet album, c’est que des bons souvenirs, des barres de rire avec mon ami réalisateur Lionel Busin. Il a insufflé un vent de fraîcheur, de décontraction dans notre travail. L’enregistrement a été fait dans une telle ambiance d’amitié, de simplicité, que je l’entends sur la bande ! J’entends ce petit je-ne-sais-quoi particulier… “Superspectives” est marqué par cette ambiance incroyable.”
Astonvilla donnera un concert à Paris, le 13 décembre 2025, à la Machine du Moulin Rouge.